AixenProvenceCycleChic, c'est quoi ?

C'est un blog montrant chaque jour la photo d'un cycliste aixois, photographié en situation, au hasard dans la ville. Son but est de promouvoir la pratique du vélo en ville, en mettant en avant l'élégance du cycliste et/ou de son vélo et le plaisir évident que procure sa pratique. C'est un témoignage subjectif et partiel de la présence des vélos dans les rues d'Aix en Provence.


Pourquoi Cycle Chic ?
C'est le nom du mouvement lancé par Mickael Colville-Andersen, photographe, cinéaste et écrivain danois, dans son blog www.copenhagencyclechic.com . Même si je n'ai ni son talent de photographe, ni son talent d'écrivain, j'ai souhaité m'inscrire dans ce mouvement.

AixenProvenceCycleChic, c'est qui ?

C'est un cycliste aixois, un parmi tant d'autres, mais qui souhaite communiquer son plaisir de se déplacer en vélo dans Aix en Provence.
C'est aussi peut être vous, si vous me faites parvenir vos photos de cyclistes en situation dans les rues d'Aix en Provence.

AixenProvenceCycleChic comment ça marche ?

Comme tout blog, il vit par les billets de l'auteur mais surtout par vos commentaires ! Réagissez, critiquez, enrichissez, ...
Toutes vos contributions sont les bienvenues. Si vous ne souhaitez pas que vos remarques soient publiques, vous pouvez m'écrire par mail: contact@aixenprovencecyclechic.fr
Ecrivez des commentaires, faites connaitre le blog autour de vous, parlez en à vos amis et collègues de travail, diffusez ce message aux contacts de votre carnet d'adresses, etc...

Vous vous reconnaissez sur une photo du blog, que faire ?

Si cela vous déplait, parce que vous trouvez que cela porte atteinte à votre vie privée, pas de problème, écrivez moi un mail et je modifierai ou supprimerai la photo.
Si cela vous plait, tant mieux .... laissez un commentaire si vous le désirez et continez à faire du vélo dans Aix !

Aix en Provence - Copenhague, même combat ?
Non, il n'y a pas de comparaison possible tant sur les aménagements cyclables que sur le nombre de cyclistes. Et pourtant les cyclistes sont de plus en plus nombreux dans notre ville. Le but de ce blog est de leur offrir une vitrine et d'essayer de convaincre les non-cyclistes ... pour combler l'écart entre ces deux villes!


A bientôt, sur le web ou dans la rue !


AixCycleChic